Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 21:26

Où est la démocratie ?...

Nous sommes en vérité dirigés par les technocrates non élus qui décident des lois et des budgets des états...

______________________________________________________________________

La France risque d'être contrainte par la Commission européenne de revoir son projet de budget 2015, qui prévoit un net dérapage des finances publiques, indique vendredi 3 octobre une source européenne à l'AFP.

"Le projet de loi de finances va être présenté" d'ici au 15 octobre à la Commission européenne. "Il y a une forte probabilité pour qu'il soit rejeté, ce qui va accentuer les tensions entre la France et l'Allemagne", confie cette source, confirmant une information du "Figaro".

"Ce qui passait il y a peu comme la 'bombe atomique' dans la confrontation entre Paris et Bruxelles apparaît désormais plausible : dans les derniers jours de son mandat, le 31 octobre au plus tard, la Commission Barroso pourrait retourner pour correction à François Hollande son projet de loi de finances", affirmée le quotidien ce vendredi soir.

Le gouvernement français a présenté mercredi son projet de budget pour 2015, qui prévoit une très légère baisse du déficit budgétaire, à 4,3% du PIB après 4,4% cette année. Il devrait se réduire à 3,8% en 2016 puis 2,8% en 2017, revenant ainsi sous la limite fixée par Bruxelles deux ans après la date prévue.

La suite dans le lien

Partager cet article

commentaires