Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 22:02
L'âge de l'eau serait plus vieille que notre Soleil !

Belle étude scientifique qui évaluerait l'âge de l'eau plus vielle que notre Soleil soit 4,5 Milliards d'années ! Vertigineux !

Et dire que notre civilisation ne la respecte plus vraiment...

Quel âge a-t-elle ? Nous aimons souvent imaginer que peu après que la terre se soit solidifiée dans sa réalisation à devenir cette boule rocheuse orbitant autour du soleil, cette eau arriva enfin pour prendre vie sur cette planète. Elle est antérieure à toute vie biologique sur terre, en fait – elle a ouvert la voie en faisant place à l’émergence de la vie. C’est à travers ce liquide que la vie biologique a pris forme.

Mais une nouvelle étude a démontré que l’eau sur cette planète ne s’est probablement pas formée sur cette planète, mais flotte librement dans l’espace depuis très longtemps. En fait, depuis si longtemps qu’elle précède non seulement l’âge de cette planète, mais notamment celui de notre propre soleil.

La science moderne a déterminé le soleil comme étant âgé d’un peu près de 4,6 milliards d’années, ce qui signifie que toute l’eau sur notre planète a été créée entre 4,6 milliards et 14 milliards d’années (qui est le moment où nous avons déterminé la mise en œuvre du big bang … bien que chaque fractale de toute création ne puisse être définie en réalité sur ce qui est au final, une chose intemporelle. Nous continuons encore à faire l’expérience du big bang aujourd’hui, malgré nos perceptions linéaires sur les choses).

Fondamentalement, cette nouvelle recherche décrit que lorsque le Soleil a été formé, il a été entouré par un grand disque de roche et de glace. À l’origine, nous pensions que ces particules de roche et de glace avaient été créées aux premiers stades de la formation du soleil, mais maintenant nous apprenons que ce n’est pas le cas. Ces morceaux sont arrivés de l’extérieur. A l’origine ils se sont créés dans l’espace interstellaire.

L’ eau ne vient pas de la terre, elle a juste débarqué ici comme une belle étrangère qui donne vie à tout ce qu’elle touche.

La suite sur Le Nouveau Paradigme

Partager cet article

commentaires