Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 14:26

Ca fait un peu schizophrène comme affirmation ! Et pourtant, si je regarde d’un peu plus près, je peux sentir en moi ces multiples facettes de moi qui s’expriment dans les différents secteurs de ma vie… Ou pas, d’ailleurs !

La constante, c’est que la Vie, quoi « je » cherche à faire, et que ça me fasse plaisir ou pas, fait son œuvre en moi, à travers moi, et autour de moi… Mon corps change, et ma simple présence est capable de créer des éventails d’émotions de toutes les couleurs autour de moi !!

Pas toujours évident d’identifier qui est aux commandes… Pourquoi je me retrouve à prendre telle ou telle décision ?! Pourquoi je me lève le matin avec l’envie de me lancer dans un projet titanesque alors que je peux très bien entendre ces autres parties de moi qui n’aspirent qu’à se la couler douce !!

C’est comme si certaines parties de moi concouraient à la réalisation de quelque chose de plus grand que moi, à une nécessité qui dépasse le simple besoin de régler mes factures !

Est-ce que je m’autorise à sentir cette force de Vie ?! Est-ce que je m’autorise à m’abandonner complètement elle ?! A lui faire confiance, comme cet enfant n’écoutant que son coeur en allant vers sa mère ?!

Ces différentes énergies à l’œuvre en moi me transforme de jour en jour, me permettant de transmuter mon plomb en or et par effet papillon transforme aussi mon entourage, ma réalité, mon environnement…

Ne serait ce pas là, l’objectif de ma présence dans ce monde… Laisser advenir le meilleur de moi ?! Offrir comme un présent, le joyau précieux avec lequel je suis venu dans ce monde ?!

 

 

Partager cet article

commentaires