Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EV@LU@TION DE NOTRE CIVILISATION

Le voyage d'un sourire...

29 Janvier 2012, 11:17am

Publié par fredalton

... ou comment notre monde peut devenir meilleur...

Ne vous en privez pas

 

 


 

Voir les commentaires

Prendre le temps - SINSEMILIA

24 Janvier 2012, 20:34pm

Publié par fredalton

 


 

 

Paroles

Voir les commentaires

Pour vaincre le froid !

24 Janvier 2012, 20:05pm

Publié par fredalton

 

http://www.caboter.fr/wp-content/uploads/2011/11/froid.1198147446.jpg

 

Conscience aux multiples sens,
Frissonner devant la réalité,
Descendre dans l'abîme,
Pour saisir la beauté.

Le froid glacial,
des fleurs du mal,
As cold as Ice,
n'est qu'un prélude,
à l'évolution de la conscience.
 

Avoir froid ensemble sans avoir peur,
Accepter pour se délivrer,
Nager dans les vides de l'univers,
Comme un banc de poissons.

Pour saisir la beauté,
De notre sang glacé,
Entrevoir la face cachée,
Des limites du froid.

As cold as Ice,
Le froid brûle,
Contient des vides,
D'espaces élastiques.

Descendre dans l'abîme,
Pour remplir ces espaces,
D'amour et de tendresse,
Sans aucune limites.

Pour entrevoir la face cachée,
Et percevoir ensemble.
Qu'il y a assez d'amour,
Pour vaincre le froid !

 http://static.freepik.com/photos-libre/coeur-froid-2_2256436.jpg

 

Merci à Isa pour ses chaudes paroles

Voir les commentaires

Avénement d'un Internet vraiment libre

22 Janvier 2012, 04:59am

Publié par fredalton

A vouloir contrôler entièrement Internet, ils poussent les Geeks à inventer des solutions alternatives pour garder un Internet libre... et bientôt, le fameux réseau mondial ne sera plus du tout contrôlable...

 

Le nouveau paradigme mondial émerge et donc la nouvelle Conscience basée sur l'abondance, la paix et la vérité n'aura plus de barrière pour se répandre sur notre humanité !


Voici une belle preuve de "la fin du monde 2012" qui en réalité correspond à "la fin de la civilisation telle que nous la connaissons" et le "début d'une nouvelle civilisation humaine"

 

 


 

PirateBoxCafe3 PirateBox


 

New York Envoyé spécial – Un café à la mode, dans un quartier fréquenté par les étudiants de Manhattan. En cette fin de matinée, la salle est bondée, mais pas trop bruyante, car la moitié des clients lisent ou écrivent sur leur ordinateur portable. David Darts, responsable du département d’art de la New York University, entre discrètement, avec à la main une lunch box d’écolier – une petite boîte en fer noire, décorée d’une tête de mort.

Discrètement, il va la poser sur une table, dans un coin. Aussitôt, plusieurs clients, qui cherchent le réseau WiFi du café pour aller sur Internet, voient apparaître sur leur écran une icône inédite : «  Pirate Box, Share Freely ! » (partagez librement). Ils se connectent en un clic, mais au lieu d’arriver sur un site Internet, ils se retrouvent face à une tête de mort, accompagnée d’un menu qui leur propose de participer à une messagerie en direct, de télécharger des textes et des musiques, ou de déposer leurs propres fichiers pour les offrir aux autres clients connectés.

Sur la messagerie, la conversation part très vite dans tous les sens. David Darts intervient pour expliquer le fonctionnement de la Pirate Box, mais les clients du café l’ont déjà compris, intuitivement : la boîte posée sur la table crée autour d’elle un miniréseau sans fil autonome, permettant aux ordinateurs du voisinage de s’interconnecter gratuitement, hors de tout contrôle. En quelques minutes, les fichiers commencent à circuler. David Darts ignore combien de personnes sont connectées : « C’est exprès, la Pirate Box ne comporte aucun outil permettant de pister ou de recenser les utilisateurs. Si des gens mal intentionnés – ou la police – entrent ici et s’emparent de ma boîte, ils ne pourront jamais savoir qui s’en est servi. »

Il a choisi de mettre en partage des oeuvres musicales à base de sampling (échantillonnage) considérées par leurs auteurs comme étant « hors copyright ». Cela dit, si quelqu’un dépose un fichier protégé par copyright, il n’a aucune objection : dans ce petit univers clos, chacun agit à sa guise, sans peur d’être espionné ni puni. Au-delà de son aspect ludique, la Pirate Box a été conçue pour donner à réfléchir : « La protection de notre vie privée et de notre anonymat est intimement liée à la préservation de nos libertés fondamentales. Or, sur Internet, nous acceptons d’être espionnés en permanence par Google ou Facebook, et par des agences d’Etat. En échange, nous recevons des services très pratiques, mais, à mon sens, c’est trop cher payé. »

Quand on ouvre la boîte, on découvre un assemblage d’appareils banals coûtant une centaine d’euros : un « plug server » (module de gestion de périphériques) faisant office d’unité centrale, un routeur WiFi, une clé USB contenant le site et les fichiers, plus une batterie. L’ensemble fonctionne grâce au système d’exploitation libre et gratuit Linux.

Au départ, fin 2010, David Darts s’était lancé seul dans l’aventure : « J’avais emprunté le logiciel libre Droopy, écrit par un Français, et j’avais commencé à l’adapter à mes besoins. » Mais très vite, il s’aperçoit qu’il a besoin d’aide. Il ouvre alors un site Internet et lance un appel vers la communauté du logiciel libre, qui fonctionne sur le principe de l’entraide et du partage. En quelques semaines, des experts lui envoient bénévolement des solutions et des suggestions, qui lui permettent d’achever son travail.

Pour vérifier l’attrait de sa Pirate Box sur différents publics, David Darts fait des tests un peu partout : sur le campus, dans des bars, des soirées, des parcs, dans le métro, dans son immeuble… A ce jour, l’accueil a toujours été positif. Il distribue aussi son logiciel gratuitement sur Internet, avec un mode d’emploi qui permet aux bricoleurs de fabriquer leur propre box. Fidèle à ses principes, il ne veut rien savoir sur eux, mais il devine qu’ils sont nombreux : « Sur Amazon, le plug server était bradé à 20 dollars (15 euros), mais, d’un seul coup, la demande a explosé, il est monté à 60 dollars (46 euros). D’ailleurs, Amazon indique que ceux qui l’ont acheté ont aussi acheté une boîte décorée d’une tête de mort… »

En dix mois, son site a reçu plus d’un million de visiteurs, dont quelques-uns se sont associés au projet. Une hackeuse allemande s’est aperçue que le plug server était en fait inutile, car les logiciels de la Pirate Box peuvent être installés directement sur certains routeurs, comme le Buffalo AirStation.

Parallèlement, une communauté de geeks a entrepris de transformer un smartphone en Pirate Box, tandis qu’une autre en fait autant avec un ordinateur portable. Un troisième groupe construit une Pirate Box plus puissante, en utilisant uniquement des composants dont les plans sont en libre accès (open source).

Un passionné fabrique des Pirate Boxes pour ceux qui n’y arrivent pas tout seuls, et leur revend à prix coûtant. Renseignements pris, il s’appelle Joseph, et se présente comme un garçon de 15 ans habitant en Virginie. Il ne sait pas s’il va continuer longtemps, car cela ne lui rapporte rien, mais pour lui, pas question d’en faire un business : « Le principal attrait du projet est d’être à contre-courant, hors du système marchand. » Joseph teste sa propre Pirate Box, à l’école, en ville, chez des copains : « Les jeunes discutent comme sur Facebook, sauf que ça reste entre nous. On s’échange des photos, des vidéos, des enregistrements de groupes locaux, des livres comme Harry Potter, et aussi de la documentation sur des sites pirates. »

A New York, David Darts reçoit à présent des messages l’incitant à se lancer dans la création d’un réseau parallèle, composé d’une série de Pirate Boxes interconnectées : « Mon petit projet fait partie d’un vaste mouvement. Des tas de gens rêvent de créer une version alternative de l’Internet actuel, dont ils ne veulent plus, car il est devenu mercantile, centralisé et surveillé de partout. »

D’autres New-Yorkais, plus politisés, travaillent à la réalisation de cette utopie, avec des variantes. Les militants de l’Internet libertaire ont compris que pour toucher le grand public, ils devaient fournir des appareils prêts à l’emploi. La petite ONG Access Now, qui se consacre à la défense des « libertés numériques », a entrepris de transformer un routeur Internet ordinaire en machine à anonymiser le trafic Internet. Son directeur technique, Gustaf Björksten, installé dans un immeuble vétuste du sud de Manhattan, a lui aussi choisi le routeur Buffalo AirStation, sur lequel il s’efforce d’installer une version modifiée du système TOR (The Onion Router).

Mis au point par une équipe de hackers américains et allemands, TOR est un réseau de serveurs anonymes, qui cryptent les données Internet et les font transiter par plusieurs relais pour brouiller les pistes. Access Now espère mettre en vente dès 2012 un outil simple et bon marché pour ceux qui ont besoin d’utiliser Internet discrètement – militants écologistes ou humanitaires, dissidents politiques, syndicalistes…

A quelques kilomètres de là, au 17e étage d’un gratte-ciel, dans un quartier d’affaires de New York, une autre équipe s’est lancée dans une aventure plus ambitieuse : la conception d’une Freedom Box, qui combinera dans un seul boîtier une large gamme de fonctions permettant de protéger la confidentialité des communications sur Internet. Le projet est hébergé par le Software Freedom Law Center (SFLC), un cabinet juridique à but non lucratif, qui fournit gratuitement des services juridiques aux créateurs de logiciels libres. Le patron du SFLC, Eben Moglen, militant de longue date de la défense des libertés individuelles, par ailleurs avocat et professeur de droit à l’université Columbia, a compris qu’en matière de protection des droits des citoyens sur Internet, la loi est une arme insuffisante. Il a donc décidé de passer à l’action directe : « Nous allons produire un équipement qui permettra à chaque citoyen de prendre en main personnellement la protection de sa vie privée sur Internet, sans s’y connaître vraiment en informatique. »

Pour mettre au point ses logiciels, l’équipe de la Freedom Box a choisi le Dream Plug de Globalscale, un mini-ordinateur fonctionnant sous Linux et coûtant 150 dollars (115 euros). La montée en charge se fera par étapes, en commençant par une messagerie cryptée. Puis, si tout se passe comme prévu, à partir de 2013, le possesseur d’une Freedom Box pourra consulter Internet et télécharger des fichiers anonymement, contourner des firewalls d’entreprise, téléphoner gratuitement en mode crypté, échanger des sons et des images en direct et en différé, déposer des fichiers sensibles en lieu sûr dans une autre Freedom Box.

Ce réseau alternatif permettra aussi de publier des documents sur Internet tout en restant anonyme : chacun possédera ainsi son propre WikiLeaks. Enfin, la communauté des Freedom Boxes pourra créer un réseau social offrant les mêmes fonctions que Facebook, mais dont l’architecture sera horizontale et décentralisée : les données personnelles de ses membres ne seront jamais stockées en un seul lieu, et chacun en gardera le contrôle.

Conformément à l’esprit de la communauté du logiciel libre, l’équipe travaille en partie à partir de programmes existants, et s’appuie sur une cinquantaine d’experts, dont beaucoup de bénévoles – parmi eux, Jacob Appelbaum, cofondateur de TOR, par ailleurs proche de WikiLeaks.

Eben Moglen rêve déjà de voir sa box se vendre sur Internet à des millions d’exemplaires, grâce à des accords commerciaux avec des fabricants et des distributeurs. Cela dit, il sait que ses efforts n’auront jamais de fin : « Des hackers et des services secrets vont attaquer notre réseau, et certains réussiront à le compromettre. Nous devrons donc trouver à chaque fois de nouvelles parades. Il faudra aussi sans doute négocier avec certains Etats, accepter des compromis… » En bref, s’imposer comme un nouvel acteur sur le réseau mondial.

Yves Eudes

Le Monde.fr


 

Voir aussi:
http://korben.info/tuto-piratebox.html

http://wiki.daviddarts.com/PirateBox_DIY

Copier n'est pas voler


Vu sur leveil2011

Voir les commentaires

Copier n'est pas voler

21 Janvier 2012, 02:30am

Publié par fredalton

Très bon documentaire, que je trouve personnellement très touchant lorsque je vois comment les humains peuvent être créatifs et porteurs de bonheur...


 

À l’heure du numérique, avec la facilité de duplication, se dessine une autre façon d’appréhender la culture.

Ce documentaire, réalisé par l’association COAGUL (Côte-d’Or – Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres), présente deux expériences de création libre, financées par les Internautes : l’expérience de Nina Paley, dessinatrice et animatrice, et celle de la fondation Blender. Il s’applique à démontrer, à travers le témoignage de Lawrence Lessig (professeur de droit), que les faits de partager, diffuser et modifier auront toujours plus de bénéfices que ceux de voter des lois, prononcer des peines de prison ou couper l’accès à Internet.

Le financement de la culture s’appuie majoritairement sur le droit d’auteur et sur l’incongrue “propriété intellectuelle”. Il serait plus intéressant de chercher de nouveaux modèles de financement.

 


 

 

Source : COAGUL

via Surface libre

Vu sur leveil2011

Voir les commentaires

Buzz of strange sounds in France - January 2012

20 Janvier 2012, 08:56am

Publié par fredalton

Some videos of strange sounds (like Apocalypse trumpets) have been multiplicated all over the world, as in France recently.

 

I have done an article about it before : D'étranges sons puissants entendus dans tout le Costa-Rica - Janvier 2012

 

You can find in this following web page a list of these kind of videos in date of 17th January 2012 : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8866

 

Unfortunatly, we can't anymore see easily if videos are true or fake... because some people want to create the Buzz but lot of curious things tell me that videos in France in January 2012 are simply Fakes...

 



French videos from 17th January 2012 :

 

 


 

 

 

 

  French people don't have the reputation to speak very well English...or just a little BIT 

 


 

 

 
Nice the noise of something turning on just before the strange sound...
Nice the comment of camille30nimes who is saying that's a FAKE but support this following video from  Sebzdu30...


 

Otherway, in the comments of this video (moderated to let the best), we can find a lot of new Youtube users ! Strange, isn't it ?...



 c'est pas un fake des amis on entendu ce son aussi

It's not a fake some friends have heard this sound too

  Registration on 19th January 2012...

Des amis à marseille ont entendu des sons similaires la semaine passée

 

Some friends from Marseille have heard similar sounds last week

  Registration on 19th January 2012... Says that this following video is a FAKE : strange sounds (Calais)

ah jsuis pas folle jsuis pas la seule a avoir entendu sa !!!!!!!!!!!!!

Ah ! I'm not crazy I'm not the only one to have heard that !!!!

  Registration on 18th January 2012... Says that this following video is a FAKE : bruit étrange Alsace

juste hallucinant

Just amazing

 Registration on 18th January 2012... Says that this following video is a FAKE : strange sounds (Calais)

 OMG
Registration on 17th January 2012... Says that this following video is a FAKE : bruit étrange Alsace
Nice to have used the expression OMG (french people don't usually know what does it mean...) then the bad word in french in the other fake video...)

mamma mia on va tous mourrir lol

mamma mia we are all going to die lol

Registration on 17th January 2012...

OH MY GOD!!!!

Je suis carrément flippée!!!!!

I'm frightened !!!!

andorraCAZA
Registration on 17th January 2012...

vous etes parano les gens mdr moi aussi j'ai entendu ca mais ca doit etre un avion ou quoi jsais pas lol

you're paranoic people "lol" me too I've heard that but that should be a plane or something else I don't know lol

Registration on 17th January 2012...

c la fin du monde lol non srx c flipan

It's the end of the world lol no seriously it's freaking out
Registration on 17th January 2012...

just amazing...

Registration on 17th January 2012... Waouh ! He speaks English !!!

c'est juste bluffant, mefions nous la fin du monde approche...

It's bluffing, be careful the end of the world is coming...

Registration on 19th January 2012...


Friends' network of Sebzdu30 ?

entendu aussi a perpignan :/

Heard also in perpignan (south of France)


entendu pareil à Istres (13) ^par un pote qui a été réveillé par le bruit.

 

heard too in Istres (south of France) by a friend who has been awaked by the noise


Je suis à Ales et moi je l'ai entendue le lundi matin, la veille !

I'm in Alès (south of France) and me I have heard it Monday morning, the day before


Pareille pour moi entendu, alpes !

Same for me, heard, Alpes !


Moi aussi je l'ai entendu !!! C'est fou, mais c'était quoi ?!

 

Me too I have heard it !!! It's crazy, but what was it ?!


J'ai entendu la même chose à Lille vers 00h30 cette nuit, flippant

 

I've heard it the same thing in Lille (North of France)  around 00h30 this night, scary


mon dieu

 

My God

Says that this following video is a FAKE : bruit étrange Alsace


 

Let see a video made by an other french person with a proof that this nimes' video is a fake

Thanks to myst02

 


 
 

 


 

Conclusion

 

These french videos are FAKES !!!


  And unfortunatly, in the world, if some videos are real, because of these kind of people, nobody will believe on these new events of strange sounds...


I don't say that all videos around the world about "strange sounds" are fakes, I would tell you that you have to be aware in each informations you can find on the web and don't take informations, officials or not as real truth.


I would like that each person in the world try to find the truth by himself and don't take all what is saying on the web for real truth. Like this, we could discover, slowly, all together the universal truths.

 

Fredalton

 

Voir la page en Français : Le buzz des sons étranges en France - Janvier 2012

Voir les commentaires

Le buzz des sons étranges en France - Janvier 2012

20 Janvier 2012, 07:39am

Publié par fredalton

See this page in English : Buzz of strange sounds in France - January 2012

 

Des vidéos de sons étranges (en général comme des trompettes de l'Apocalypse) se multiplient dans le monde, notamment dernièrement en France.

 

J'en avais d'ailleurs fait un article : D'étranges sons puissants entendus dans tout le Costa-Rica - Janvier 2012

 

Un article de Jo^^ dans leveil2011 listant certaines vidéos en date du 17 janvier 2012 : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8866

 

Malheureusement, on ne peut plus discerner le vrai du faux car certains veulent faire le buzz mais beaucoup de choses me permettent de soupconner que les vidéos que l'on voit se mutliplier en France sont tout simplement des FAKES...

 


 

Liste des vidéos récentes en France qui apparaissent à partir du 17 Janvier 2012 :

 

 


 

 

 

 

  Tiens les Français parlent anglais maintenant...

 


 

 

 


 
Sympa le bruit de la mise en route d'un lecteur juste avant le son...
Sympa le commentaire de camille30nimes qui dénonce que c'est un Fake mais qui soutient la vidéo suivante de Sebzdu30


 

D'ailleurs dans les commentaires de cette vidéo (qui sont filtrés par ailleurs, donc modérés pour en garder que le meilleur), on retrouve plein de tous nouveaux utilisateurs Youtube... tiens, tiens ! Strange n'est ce pas ?...

 

c'est pas un fake des amis on entendu ce son aussi

Inscription le 19 Janvier 2012...

Des amis à marseille ont entendu des sons similaires la semaine passée

Inscription le 19 Janvier 2012... Il dénonce le FAKE de cette vidéo : strange sounds (Calais)

 

ah jsuis pas folle jsuis pas la seule a avoir entendu sa !!!!!!!!!!!!!

Inscription le 18 Janvier 2012... Elle dénonce le FAKE de cette vidéo : bruit étrange Alsace

 

juste hallucinant

Inscription le 18 Janvier 2012... Il ou elle dénonce le FAKE de cette vidéo : strange sounds (Calais)

 

OMG

Inscription le 17 Janvier 2012... Il dénonce le FAKE de cette vidéo : bruit étrange Alsace
Bien joué l'expression OMG (Oh my God) puis l'insulte sale mioche en français sur l'autre vidéo...

 

mamma mia on va tous mourrir lol

Inscription le 17 Janvier 2012...

 

OH MY GOD!!!!

Je suis carrément flippée!!!!!

andorraCAZA
Inscription le 17 Janvier 2012...

 

vous etes parano les gens mdr moi aussi j'ai entendu ca mais ca doit etre un avion ou quoi jsais pas lol

Inscription le 17 Janvier 2012...

 

c la fin du monde lol non srx c flipan

Inscription le 17 Janvier 2012...

 

just amazing...

Inscription le 17 Janvier 2012... Waouh ! il parle Anglais !!!

 

c'est juste bluffant, mefions nous la fin du monde approche...

Inscription le 19 Janvier 2012...


Réseau de potes de Sebzdu30 ?

entendu aussi a perpignan :/


entendu pareil à Istres (13) ^par un pote qui a été réveillé par le bruit.

 

Je suis à Ales et moi je l'ai entendue le lundi matin, la veille !

 

Pareille pour moi entendu, alpes !

zudix1

 

Moi aussi je l'ai entendu !!! C'est fou, mais c'était quoi ?!


J'ai entendu la même chose à Lille vers 00h30 cette nuit, flippant

 

mon dieu

Dénonce le FAKE de cette vidéo : bruit étrange Alsace


Voici une vidéo avec les preuves que la vidéo de Nimes est un Fake

Merci myst02

 


 

Conclusion

 

Ces vidéos françaises sont des FAKES !!!


Autrement dit, une blague que personnellement, je trouve de mauvais goût...

Et malheureusement, dans le monde, si certaines vidéos sont authentiques, et bien elles seront du coup discréditées...


Je n'affirme pas que toutes les vidéos du sujet "sons étranges" sont des Fakes, je démontre juste que le discernement devrait être de mise et de ne pas prendre les informations officielles ou non comme des vérités non discutables.

Je souhaiterai juste que chaque personne dans ce monde fasse l'effort de rechercher la vérité par eux-même et de ne pas prendre tout ce qui est dit sur le net pour argent comptant. Ainsi, nous pourrons découvrir petit à petit tous ensemble les vérités universelles.

 

Fredalton

 

Voir la page en Anglais : Buzz of strange sounds in France - January 2012


Voir les commentaires

La Conscience - Poésie

18 Janvier 2012, 07:26am

Publié par fredalton

 

http://www.samael.org/idiomas/frances/paginas/5_respondiendo_inquietudes/4-Sobre-la-Conciencia/imag/conciencia.jpg

 

LA CONSCIENCE

 

Qu'est-ce la conscience ?
Est-ce quand je pense ?
Que devrais-je panser ?
Mon coeur ou mes pensées ?

Une pensée, pense-t-elle ?
Elle panse quand elle est belle.
Et quand elle est mauvaise ?
Et bien, tu en perds ton aise...

Pourquoi rien ne l'explique...
Ce processus magnifique ?
Cela reste un mystère,
Même pour Terre-Mère...

Une pensée panse ce que le coeur peut guérir...

Voir les commentaires

La télépathie

18 Janvier 2012, 07:06am

Publié par fredalton

La télépathie

 

Processus de pensée interne à chacun.

 

Ce qui est difficile, c'est de savoir d'où vient la pensée.

 

Elle peut venir de plusieurs endroits et nous la confondons quasiement toujours avec notre propre pensée.

 

Elle peut venir de soi-même, mais aussi des autres.

 

La pensée de l'autre vient de son inconscient, donc il ne pense pas ce qu'il pense de vous à cette instant mais son inconscient communique avec vous.

Par exemple, une pensée négative d'une personne que vous pouvez parfois ressentir, cela peut venir de l'inconscient de l'autre personne.

 

Si vous voulez savoir d'où vient la pensée, interrogez-la en pensée simplement :

 

« Est-ce Toi qui pense cela ? » Et vous aurez votre réponse par oui ou par non. Le Toi désignant l'être que vous interrogez.

 

Cela est applicable pour tous les êtres, humains, animaux, végétaux, minéraux et invisibles.

 

Fredalton

 

Voir les commentaires

Cerveau gauche ou cerveau droit ?

18 Janvier 2012, 04:40am

Publié par fredalton

Voici un test que je trouve incroyable.

 

Dans quelle sens voyez vous la danseuse tourner ?

 

 

 


 

 

 

Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

 


 

Pour ma part, au début, je voyais la danseuse tourner dans le sens anti-horaire. J'utilise donc mon hemispère gauche automatiquement, la logique, le séquentiel, le rationel. Je me suis même dit qu'il était impossible de la voir tourner autrement...

Après quelques minutes, je la vois tourner de sens ! Incroyable, vraiment marrant !

Puis ensuite, impossible de la voir tourner dans le sens anti-horaire !

Vraiment, c'est une expérience très drôle !

Je me demande maintenant quelle est l'action de penser qui fait que cette danseuse change de sens...

 

Et vous alors ? cerveau droit ou cerveau gauche ?

 


 

Après quelques minutes d'expérimentation, j'ai remarqué que quand je fixe une autre image pendant que la danseuse tourne, je la vois effectuer un va-et-vient. Lorsque je reviens sur la danseuse, je la vois tourner dans le sens horaire si son pied est à gauche, je la vois tourner dans le sens anti-horaire si son pied est à droite.

 


 

 

La puissance de la pensée.

Elles tournent ou font un va-et-vient ?

 

 


 


Voir les commentaires

1 2 3 > >>