Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 02:35

Craig Lewis est un homme pas comme les autres. Cet Américain de 55 ans vit sans coeur.

L'incroyable histoire de ce quinquagénaire américain a débuté en mars dernier. Craig Lewis souffrait de graves troubles cardiaques. A l'époque, ses médecins l'avaient condamné en affirmant que même l'implantation d'un pacemaker ne pourrait pas le sauver. A son arrivée à l'hôpital, on lui avait signalé qu'il ne lui restait plus que douze heures à vivre. Quelques mois plus tard, Craig est pourtant toujours dans ce monde et ce grâce à l'intervention de deux spécialistes du coeur.

Ces deux médecins, Billy Cohn et Bud Frazier, qui travaillent au Texas Heart Institute ont proposé à Craig une expérience inédite. Ils lui ont installé une prothèse qui envoie un flux continu qui permet au sang de circuler dans le corps sans aucune pulsation cardiaque. Ce dispositif expérimental a été placé après qu'on a enlevé le coeur du patient. Le jour-même, Craig était conscient et parlait sans aucune difficulté.

Avant de tester ce nouveau dispositif sur Craig, ces chercheurs l'avaient prélablement utilisé sur des veaux à qui ils avaient enlevé le coeur. Le lendemain de l'opération, les veaux marchaient et mangeaient sans problème.

Pour l'épouse de ce miraculé, ne plus entendre le coeur de son mari est tout simplement incroyable. "J'ai écouté et il y avait un bourdonnement, ce qui est incroyable. Il n'a pas plus aucune pulsation". (CB)

 

Source 7sur7.be

Via les moutons enragés



Je trouve cette avancée médicale énorme.


En plus de révolutionner la médecine, cela révolutionne "la religion" et la "spiritualité".

En effet, on nous a toujours dit que le coeur est le centre des émotions, qu'il faut avoir du coeur, que l'amour c'est le coeur...


Quel dogme encore !... Jusqu'à présent, personne n'en a douté.


C'est extraodinaire, car on peut se poser cette question fondamentale :


"Maintenant que l'on a prouvé que l'on peut vivre sans coeur, est ce que cette personne a encore des émotions ? de la compassion ? de l'amour ?"


Personnellement, je parie que oui...

 

Alors... où est la source des émotions, de la Conscience et de l'Amour ?...

Partager cet article

commentaires