Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVOLUTION DE NOTRE CIVILISATION

Perception de la Nature Chaotique la Conscience

, 07:54am

Publié par FredOn

La Conscience est Omniprésente dans notre Réalité.

C'est la Capacité à comprendre Son Univers mais aussi le Champ d'Énergie vibrant autour de Nous et en Nous.

Plus le Chant est harmonieux, plus cela procure du Bien-Être.

Elle est dans toutes Choses existantes dont l'Être Humain.

Pour simplifier la Compréhension, admettons que Chacun de Nous est une Conscience Fondamentale, une Particule Fondamentale de Conscience.

Nous entendons souvent parler de Niveaux de Conscience.

Il y aurait donc différents niveaux de Conscience propre à chaque Personne.

J'imagine ces Niveaux de Conscience comme les Niveaux d'Énergie d'un électron autour d'un noyau d'atome.

Comme nous interagissons l'Un avec l'Autre, les Consciences interagissent et provoquent soit des interférences (opposition), soit des résonnances (attraction).

Les interactions se font dans la Dimension de la Foi (Dimension Spirituelle) et se manifestent dans la matière (Dimension Physique).

Lorsque l'on est seul, il y a une Conscience de Singularité.

Lorsque l'on est plusieurs, cette Conscience de Singularité propre à chacun se fond en une plus grande forme de Conscience de Singularité (par ex : le TOI entre 2 MOI).

La plus grande forme de Conscience que tout le monde sur Terre peut admettre, c'est la Conscience Planétaire. Avec Webbot et Internet, les médias, nous pouvons le constater aisément.

Autrement dit, lorsque nous ne sommes pas seuls, notre Conscience est multiple mais est aussi une singularité. Elle est d'autant plus une Singularité que les êtres dans cette plus grande Conscience sont en accord ensemble (phénomène de résonnance).

A l'inverse, lorsque les consciences sont partagées, (dualité), elles s'affrontent créant Conflits et Guerres. Mais, ces Conflits dans un sens plus large font parti d'une conscience élargie, qui autorise ces Conflits pour les prises de Consciences Individuelles qui deviennent globales. Ainsi, l'holocauste d'Hitler, malgré son atrocité, a soulevé une Conscience élargie nous disant à tous : "Plus jamais cela !"

Donc malgré tout, l'Évolution de l'Humain qui semble parfois reculer n'est pas une Évolution classique comme Darwin le décrit mais plutôt une Évolution de la Conscience Humaine de notre point de vue, tout en sachant que la Conscience fait partie aussi de la Nature, des Animaux et par extension des Objets de notre Environnement.

 

A voir aussi : Qu'est ce la Conscience ?

Enfin quelqu'un qui pose des mots sur ce que je pense de la Conscience : La conscience simplifiée avec Jean-Louis Boulanger