Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVOLUTION DE NOTRE CIVILISATION

Dieu s'est-il retiré de notre monde ?

21 Novembre 2015, 01:57am

Publié par FredOn

Un texte qui amène à la réflexion sur la situation actuelle de notre monde, que l'on croit en Dieu ou non.

FredOn

_____________________________________________________________________________

 

Dans un talk-show télévisé, au réseau de TÉLÉ National américain, au programme THE TRUTH ( La VÉRITÉ ), lorsque la fille d'un prédicateur réputé, Billy Graham a été interviewée, l'animatrice Jane Clayson lui a demandé :

« Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ?»

( Les évènements du 11 septembre, destruction des World Trade Towers à New York.)

 

Cette jeune fille, Anne Graham, a donné une réponse aussi profonde que perspicace.

 

« Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ceci, tout comme nous le sommes.

Mais pendant des années nous avons dit à Dieu de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies.»

 

« Et en gentleman qu‘il est, je crois que Dieu s'est retiré calmement.»

« Comment est-ce que nous pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera Sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seul ? »

 

Concernant les récents évènements, attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc.

 

« Je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O'Hare qui s'est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, nous avons dit D’ACCORD.»

 

« Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école !

La même Bible qui enseigne « tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même » et nous avons dit D’ACCORD.»

 

« Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leurs petites personnalités seraient traumatisées et nous pourrions endommager leur amour-propre ( le fils du même docteur s'est suicidé) et nous avons dit qu’un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit, et nous avons dit D’ACCORD.»

 

« Alors quelqu‘un a dit que les enseignants et le principal ne doivent pas corriger nos enfants lorsqu‘ils se conduisent mal. De même que les administrateurs d‘école ont dit qu‘il ne fallait pas toucher à un étudiant quand il se conduit mal parce que nous ne voulons pas de mauvaises publicités…et nous ne voulons pas être poursuivis en justice…sûrement (il y a une grande différence entre discipline et toucher, battre, assommer, humilier, donner un coup de pied, etc…) Et nous avons dit D‘ACCORD.»

 

« Alors quelqu‘un a dit, laissons nos filles avoir des avortements si elles le désirent.

Elles n‘auront même pas à le dire à leurs parents ( confidentialité médicale.) Et nous avons dit D’ACCORD. »

 

« Alors quelques sages, membres de conseils d‘écoles ont dit, puisque ces garçons ( et ils vont le faire de toutes façons,) donnons des condoms (préservatifs) à nos étudiants. Ils en ont besoin. Donc ils pourront avoir tout l‘amusement (le fun) qu‘ils désirent, et nous n‘aurons pas à dire à leurs parents qu‘ils les ont reçus (les condoms) à l‘école. Et nous avons dit D‘ACCORD.»

 

« Alors une partie de nos supérieurs gouvernementaux dûment élus ont dit que ce n‘était pas important ce que nous faisions en privé aussi longtemps que nous faisions bien notre travail. Et nous étions d‘accord avec eux et nous avons dit, y compris le Président (Clinton), ce qu‘on fait en privé aussi longtemps que j‘ai un travail et que l‘économie est bonne, c‘est bien.»

 

« Alors quelqu‘un a poursuivi en disant, laissons faire les revues de nues et disons que cela est sain parce que cela nous fait reconnaître et apprécier la beauté du corps féminin. Et nous avons dit D‘ACCORD.»

 

« Alors quelqu‘un a pris autrement cette reconnaissance et est allé à une étape plus loin et à publier des images d‘enfants nus et alors à pousser plus avant en les rendant disponibles sur Internet. Et nous avons dit D‘ACCORD.»

 

« Notre société est autorisée à promouvoir le libre choix. Et alors c‘est l‘industrie du divertissement qui entre dans le décors et laissons la à la télé faire la promotion des shows de violence, d‘impiété et du sexe illicite. Et enregistrons de la musique qui encourage le viol, les médicaments, le meurtre, le suicide et les thèmes sataniques. Et on nous dit que c‘est seulement un divertissement, qu‘il n‘y a pas d‘effets secondaires négatifs et que personne ne prend cela au sérieux. Donc nous pouvons aller de l‘avant.»

 

« Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne comprennent pas tout le tort qu’ils font, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi ils peuvent sans émotion tuer les étrangers, leurs camarades et eux-mêmes. »

 

« Probablement que si nous réfléchissons assez longtemps et assez fort, nous en viendrons à la conclusion que nous pourrons alors le comprendre ! »

 

« Je pense que cela a affaire avec le proverbe : Nous récoltons ce que nous semons ! »

 

« C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible dit. »

 

« C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des « blagues» par mail qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager. »

 

« C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimés des écoles et des entreprises. »

 

« C'est drôle de voir que quand vous allez partager ce courrier, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresses parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de vous. »

 

« C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous que de ce que Dieu pense de nous. »

 

« Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, si non jetez-le ! Personne ne le saura ! »

 

« Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez pas du mauvais état du monde dans lequel nous vivons ! »

Commenter cet article