Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EV@LU@TION DE NOTRE CIVILISATION

La vie sans travail et sans survivre, véritable évolution de l'humanité ?

16 Octobre 2015, 20:35pm

Publié par FredOn

L'évolution de l'humanité et le progrès technologique ont toujours été orienté pour nous faciliter la tâche, de remplacer nos durs labeurs pour survivre. Pouvoir vivre sans survivre, être libre, n'est ce pas le but de tout humain ?
Super article à lire dont les idées datent de 1932 !

Voir les commentaires

Human le film étincelle qui va bousculer l'humanité !

4 Octobre 2015, 15:56pm

Publié par FredOn

Ce film/docu me laisse sans voix mais toutes les émotions y passent...
Stupéfaction, tristesse, espoir, colère, amour, émerveillement, dégoût, empathie, compassion, compréhension, joie, rires, pleurs, courage, déception, abnégation, acharnement, violence, douceur et bien d´autres ressentiments.....


Tout simplement les multitudes d'émotions d´un humain...


Il FAUT que chaque humain sur Terre puisse voir ce film d´une extrême humanitude. Quel cadeau de le diffuser gratuitement !

J'ai rarement pleuré comme cela, avec un mélange de tristesse, d´espoir, de colère et d´injustice, de chance d´être quelque part un nanti, de la peur de ne pas pouvoir rendre heureuse ma fille, ma famille, mes amis, mes collègues, de l´horreur, de la pauvreté, de la richesse, de la beauté, de l´amour, de la haine que l´on peut trouver sur cette Terre.


J´ai comme une impression, que ce film va être LE déclencheur de ce qu´attende la plupart de l´humanité.


Époustouflantes images, histoires poignantes, mots venant de la profondeur des âmes que la mienne reçoit en plein cœur !

Quelques citations extraordinaires de gens ordinaires puisées dans les innombrables leçons de vie partagées :

Voir les commentaires

Neurosciences: la nouvelle théorie de la conscience est empreinte de spiritualité

3 Octobre 2015, 15:25pm

Publié par FredOn

SCIENCE - Il semblerait que nous entrions dans une période inédite de l'histoire de l'Homme et de la science: une époque où mesures empiriques et raisonnements déductifs peuvent nous fournir des informations d'ordre spirituel. La récente théorie de l'information intégrée (TII), développée par les neuroscientifiques Giulio Tononi et Christof Koch, décrit la manière de mesurer expérimentalement le degré de conscience d'un système.

À ce titre, elle pourrait potentiellement répondre à des questions qui paraissaient autrefois insolubles. Par exemple: "Qui, de la chauve-souris ou du scarabée, est le plus conscient?" De plus, cette théorie suppose que tout système capable de traiter et d'intégrer des informations, qu'il soit organique ou inorganique, observe le monde avec un certain degré de subjectivité. Les plantes, les smartphones, internet et même les protons en sont de multiples exemples. Le résultat, c'est un cosmos composé de matière consciente. Mais avant d'appréhender toute la bizarrerie de cette idée, parlons un peu de la manière dont nous en sommes arrivés là.

Déclin et chute de la mystique

La suite

Voir les commentaires