Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EV@LU@TION DE NOTRE CIVILISATION

Les bienfaits insoupçonnés des câlins pour la santé

18 Avril 2016, 17:48pm

Publié par FredOn

« Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre. Nous avons besoin de 8 câlins par jour pour l’entretien. Nous avons besoin de 12 câlins par jour pour évoluer. » ~ Virginia Satir

En moyenne, un câlin entre deux personnes dure 3 secondes. Mais, les chercheurs ont fait une découverte très intéressante. Désormais, de nombreuses preuves scientifiques relatives à l’importance des câlins et du contact physique existent.

Quand ils durent 20 secondes, cela a un effet thérapeutique sur le corps et sur l’esprit.

C’est parce que le câlin crée une hormone appelée « ocytocine« , également appelée l’hormone de l’amour.
L’ocytocine a de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale, elle nous aide par exemple à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à calmer nos peurs et notre anxiété.

Nous recevons une dose de ce tranquillisant dès que l’on prend quelqu’un dans nos bras, qu’on berce un enfant, qu’on caresse un chien ou un chat, qu’on danse avec notre conjoint, qu’on se colle près de quelqu’un…

Aujourd’hui, faites un câlin à quelqu’un pendant 20 secondes, c’est le plus cadeau que vous puissiez vous faire à vous-même et aux autres!

En plus de libérer de l’ocytocine, les câlins ont d’autres bienfaits:

  • Ils cultivent la patience
  • Ils préviennent les maladies
  • Ils renforcent l’estime de soi
  • Ils stimulent le thymus
  • Ils permettent de communiquer sans parler
  • Ils stimulent la dopamine
  • Ils stimulent la sérotonine
  • Ils permettent un équilibre parasympathique.

- See more at:http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/bienfaits-calins-sante

Voir les commentaires

Je suis un Être multiple !

17 Avril 2016, 14:26pm

Publié par FredOn

Ca fait un peu schizophrène comme affirmation ! Et pourtant, si je regarde d’un peu plus près, je peux sentir en moi ces multiples facettes de moi qui s’expriment dans les différents secteurs de ma vie… Ou pas, d’ailleurs !

La constante, c’est que la Vie, quoi « je » cherche à faire, et que ça me fasse plaisir ou pas, fait son œuvre en moi, à travers moi, et autour de moi… Mon corps change, et ma simple présence est capable de créer des éventails d’émotions de toutes les couleurs autour de moi !!

Pas toujours évident d’identifier qui est aux commandes… Pourquoi je me retrouve à prendre telle ou telle décision ?! Pourquoi je me lève le matin avec l’envie de me lancer dans un projet titanesque alors que je peux très bien entendre ces autres parties de moi qui n’aspirent qu’à se la couler douce !!

C’est comme si certaines parties de moi concouraient à la réalisation de quelque chose de plus grand que moi, à une nécessité qui dépasse le simple besoin de régler mes factures !

Est-ce que je m’autorise à sentir cette force de Vie ?! Est-ce que je m’autorise à m’abandonner complètement elle ?! A lui faire confiance, comme cet enfant n’écoutant que son coeur en allant vers sa mère ?!

Ces différentes énergies à l’œuvre en moi me transforme de jour en jour, me permettant de transmuter mon plomb en or et par effet papillon transforme aussi mon entourage, ma réalité, mon environnement…

Ne serait ce pas là, l’objectif de ma présence dans ce monde… Laisser advenir le meilleur de moi ?! Offrir comme un présent, le joyau précieux avec lequel je suis venu dans ce monde ?!

 

 

Voir les commentaires

Le Destin de la Vie

13 Avril 2016, 11:42am

Publié par FredOn

« Le Destin dans la Vie, c'est comme une bille dans un entonnoir, on tourne, on tourne, on tourne mais on finit toujours par tomber dans le trou »

FredOn

Le Destin de la Vie

Voir les commentaires

Empathes : Qu’est-ce qu’un empathe et en êtes-vous un ?

8 Avril 2016, 10:42am

Publié par FredOn

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens qui sont des étrangers ou des personnes que vous connaissez à peine s’ouvrent à vous et partagent leurs pensées les plus dignes de confiance ? Avez-vous une connexion immédiate avec les animaux ? Êtes-vous incapable de regarder la violence, la cruauté ou la tragédie à la télévision ou dans les films parce que votre âme ne peut tout simplement pas le supporter ? Êtes-vous capable de connaître le caractère des gens que vous rencontrez dès la première rencontre ? Êtes-vous doté d’un sens spirituel profond et trouvez-vous que le monde et tout ce qui l’entoure est pesant ? Êtes-vous souvent fatigué et avez-vous des maux physiques qui ne peuvent pas être expliqués d’un point de vue médical ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, alors vous êtes peut être un empathe.

- La suite ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/​

Voir les commentaires

La fleur de Vie

8 Avril 2016, 10:31am

Publié par FredOn

La fleur de Vie

Voir les commentaires

Rivière d'Amour

8 Avril 2016, 09:49am

Publié par FredOn

Voir les commentaires

Musique for Well-Being

5 Avril 2016, 07:08am

Publié par FredOn

Voir les commentaires

! Message pour l'Humanité ! Par les Sages Hopi.

3 Avril 2016, 13:14pm

Publié par FredOn

Je suis très heureux d’avoir l’occasion de vous envoyer un message. Nous célébrons un moment de notre histoire qui est à la fois rempli de joie et de tristesse. Je suis très heureux que nos frères amérindiens nous aient donné l’opportunité de partager ces sentiments avec vous parce que nous savons que beaucoup d’entre vous vivent les mêmes difficultés.

Nous Hopi pensons que depuis le commencement, la race humaine est passée par trois mondes et trois façons de vivre. A la fin de chaque monde, la vie humaine a été purifiée ou punie par le Grand Esprit Massauu, principalement à cause de la corruption, l’avidité et parce qu’elle s’était éloignée des ses enseignements.

Lire la suite sur : http://echelledejacob.blogspot.ca/2016/04/message-lhumanite.html

Et d’autres beaux messages amérindiens sur le site : http://www.spirit-science.fr/doc_terre/hopi.html

Voir les commentaires

Deviens sage mon enfant !

2 Avril 2016, 03:52am

Publié par FredOn

Combien de fois avons nous entendu ces mots lors de notre enfance.

Comme si à l'âge adulte, nous devenions automatiquement sage.

Ce n'est pas vrai.

La sagesse est indépendante de l'âge terrestre.

Deviens sage et ton passage sera révolu. Sonnez les cloches de Pâques ou les bols tibétains !

Voir les commentaires