Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EV@LU@TION DE NOTRE CIVILISATION

Clair obscure, théorie des couleurs selon Goethe

27 Octobre 2014, 22:41pm

Publié par Fredalton

Documentaire passionnant nous donnant une vision plus clair des couleurs et de l'obscurité, polarité fondamentale de notre réalité.

Voir les commentaires

Ce que nos dirigeants nous réservent pour notre avenir...

6 Octobre 2014, 21:51pm

Publié par Fredalton

Va bien falloir trouver un moyen pour les arrêter... Sinon c'est bien un sombre avenir qui s'annonce...

Voir les commentaires

Les aberrations de la dette publique...

6 Octobre 2014, 21:08pm

Publié par Fredalton

Article relevé ce matin sur le blog de Pierre Jovanovic et dans un commentaire des Moutons enragés

LES 2000 MILLIARDS D’EUROS DE DETTES DE LA FRANCE: CE QUE CELA REPRESENTE VRAIMENT (A LIRE ABSOLUMENT)
du 6 au 10 octobre 2014 : Notre lecteur Eric nous livre ici une très bonne explosion, pardon, explication, lisez bien: « Je viens de visionner un document montrant que la dette totale de la France correspondait à deux Stade de France remplis de palettes de billets de 100 euros. Mais je crois avoir mieux: 2000 milliards d’euros, en partant de 40.000 euros pour 1 kilo d’or, cela nous fait exactement 50.000 tonnes d’or… soit plus que l’or détenu par toutes les banques centrales du monde entier, mais surtout… c’est aussi le montant quasi exact de toutes les réserves minières de la planète (51.000 tonnes d’or selon wikipedia). En clair, on peut commencer à creuser »…

Puis Eric revint avec une autre image « qui aidera nos concitoyens à saisir l’aspect astronomique de cette dette de papier: il suffit pour cela de passer du billet de 100 euros à la pièce de 1 euro. J’ai remarqué que 4 pièces de 1 euro empilées faisaient pile 1 cm. J’en déduis qu’il faut empiler 400.000 pièces de 1 euro pour faire 1 km en hauteur. Or, 2000 milliards divisés par 400.000 nous donnent 5 millions…de km donc. Sachant que la distance de la terre à la lune est de 300.000 kilomètres, vous réalisez que toutes les pièces de 1 euro empilées nous emmènent plus de 16 fois plus loin que la lune!!!

Mais bon, ce qui est le plus instructif, c’est effectivement, à mes yeux, de réaliser que cette dette n’est pas techniquement, matériellement payable par quoi que ce soit d’existant sur la planète de manière tangible, ce qui démontre à quel point la finance a depuis longtemps dépassé le cap de la folie.

Autre exemple: sachant que la pièce de 1 centime en acier (recouverte de cuivre) pèse 2,3 grammes et qu’il en faudra 200.000 milliards pour payer la dette, nous arrivons à 460.000 millards de grammes d’acier pour produire les pièces nécessaires, soit 460 millions de tonnes, soit 46.000 tours Eiffel… » Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2014

Voir les commentaires

Les états-nations ne sont plus souverains en Europe...

3 Octobre 2014, 21:26pm

Publié par Fredalton

Où est la démocratie ?...

Nous sommes en vérité dirigés par les technocrates non élus qui décident des lois et des budgets des états...

______________________________________________________________________

La France risque d'être contrainte par la Commission européenne de revoir son projet de budget 2015, qui prévoit un net dérapage des finances publiques, indique vendredi 3 octobre une source européenne à l'AFP.

"Le projet de loi de finances va être présenté" d'ici au 15 octobre à la Commission européenne. "Il y a une forte probabilité pour qu'il soit rejeté, ce qui va accentuer les tensions entre la France et l'Allemagne", confie cette source, confirmant une information du "Figaro".

"Ce qui passait il y a peu comme la 'bombe atomique' dans la confrontation entre Paris et Bruxelles apparaît désormais plausible : dans les derniers jours de son mandat, le 31 octobre au plus tard, la Commission Barroso pourrait retourner pour correction à François Hollande son projet de loi de finances", affirmée le quotidien ce vendredi soir.

Le gouvernement français a présenté mercredi son projet de budget pour 2015, qui prévoit une très légère baisse du déficit budgétaire, à 4,3% du PIB après 4,4% cette année. Il devrait se réduire à 3,8% en 2016 puis 2,8% en 2017, revenant ainsi sous la limite fixée par Bruxelles deux ans après la date prévue.

La suite dans le lien

Voir les commentaires

Et si on dansait ?...

3 Octobre 2014, 17:50pm

Publié par Fredalton

... Ou comment donner un sens à sa vie sans que ça tourne autour de l'argent !

Voir les commentaires