Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVOLUTION DE NOTRE CIVILISATION

Météorites, vecteurs de la vie ?

9 Août 2011, 17:38pm

Publié par fredalton

Des molécules de base servant à la fabrication d'ADN trouvées dans 12 météorites ne peuvent qu'être extra-terrestres selon des scientifiques.

Les bases de l'ADN dans les météorites sont bien extraterrestres
Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

Depuis des dizaines d’années, on trouve des briques de la Vie dans des météorites, comme des acides aminés et surtout des nucléobases comme l'adénine. Toutefois, certains pensaient qu’il s’agissait peut-être de contaminations terrestres. De récentes analyses de météorites leur donneraient tort.

Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? C’est une des questions scientifiques les plus difficiles auxquelles l’humanité est confrontée. La découverte des molécules organiques interstellaires et le développement des scénarios de cosmogonies scientifiques au cours de la seconde moitié du XXe siècle suggèrent fortement qu’une partie de la clé de cette énigme se trouve dans l’espace.

La suite sur futura-sciences

La vie sur Terre serait-elle d'origine extra-terrestre ?

Cela parait évident, car nous sommes des poussières d'étoiles.

En effet, chaque atome en nous se retrouve partout dans l'univers et selon la théorie du Big bang, tous les atomes de l'univers et plus précisemment leurs protons, neutrons et électrons ont été créé pendant cette évènement cosmique.

Mais si la vie sur Terre n'a pas une origine extra-terrestre, quelle est son origine ?...